Pour tous les hommes, manger est nécessaire pour le bon fonctionnement de l’organisme. Mais, si pour d’autre, la gastronomie ne sert qu’à une seule chose qui est de manger et avoir le ventre plein, c’est toute affaire le contraire chez d’autres. Ceux-là considèrent la gastronomie comme un art et parfois vivent de cet art qu’ils adorent. Ici vous aurez donc une généralité de ce qu’il faut savoir sur la gastronomie.
Qu’est-ce que la gastronomie ?
Pour bien comprendre tous les contours de la gastronomie, il faut être conscient de trois choses qui ne disent pas toutes les mêmes choses, il s’agit de : gastronome passionné ; différence entre passion et job rémunérateur ; amateur passionné de cuisine. En effet, la gastronomie est la connaissance couronnée par la raison de tout ce qui a un rapport direct avec les hommes quand il s’agit pour eux de se nourrir. Pour faire simple, certain, explique la gastronomie par l’art de faire de la bonne cuisine. Ce qui n’est pas faux, mais préciser que cet art se qualifie en fonction de sa fluctuation, de son pays, de sa classe sociale puis de sa mode qui est vraiment primordiale.
Que faut-il savoir de plus sur la gastronomie ?
Étymologiquement le mot gastronomie vient des mots grecs gastèr qui veulent dire « ventre », « estomac » et nomos qui veulent dire « loi ». Ainsi donc, la gastronomie est « l’art de régler l’estomac ». La première apparition du mot gastronomie était dans un poème, ainsi réapparue dans plusieurs autres poèmes, il a fini par être officialisé de façon à avoir une définition de dictionnaire : « la connaissance de tout ce qui se rapporte à la cuisine, à l’ordonnancement des repas, à l’art de déguster et d’apprécier les mets. » Notons aussi que non seulement d’être un luxe et art, la gastronomie est aussi une science et une philosophie.