Sommaire
Au cours de ces dernières années, les téléphones ont beaucoup évolué. Comme tout autre appareil doté de technologie, les téléphones portables connaissent aussi des dysfonctionnements tels qu’une touche bloquée, l’écran fissuré ou le tactile planté. Dans ce cas, le mieux est de se rendre dans une bonne boutique de réparation au risque de créer d’autres dommages. Dans cet article, on vous dira comment choisir un bon réparateur.
La réputation
Il s’agit du premier critère non négligeable qui vous permet d’avoir une idée sur le sérieux du réparateur. Le téléphone est devenu un appareil indispensable pour le quotidien, d’où l’importance de le confier à un prestataire avec une bonne réputation. Ainsi, cliquez ici pour bien comprendre avec d'autres éléments, en plus pourquoi la réputation est le premier critère à vérifier. Pour se renseigner sur la réputation, il suffit de se rendre sur leur site internet pour prendre connaissance des commentaires et avis des clients. En effet, si la prestation du réparateur est de qualité, fiable et professionnelle, vous le saurez sûrement à travers les commentaires. Dans le cas contraire, vous verrez plus d’avis négatif que positif. Vous pouvez également retrouver les avis sur les réseaux sociaux, les sites spécialisés ou sur un forum. Au cas où vous n’arrivez pas à trouver les avis, il est nécessaire de se rendre dans la boutique pour faire vos analyses.
Le matériel
Une fois sur les lieux, notamment dans la boutique, vous pouvez vérifier le matériel utilisé par le réparateur. L’objectif est de, vous assurez qu’il utilise les matériels de qualité et non bas de gamme qui sont susceptibles d’endommager votre téléphone. Avant de vous rendre dans la boutique, renseignez-vous sur les outils que doit avoir un réparateur professionnel. Posez-lui des questions sur les outils pour comparer avec les résultats que vous avez obtenus. Vous pouvez aussi y aller accompagner d’un proche qui maîtrise le domaine pour vous aider à vérifier la qualité des outils. Assurez-vous aussi qu’il utilise des pièces fiables pour remplacer ceux qui sont abîmés dans le téléphone. Certains réparateurs sont de mauvaise foi en ce sens qu’ils utilisent des contrefaçons ou de la sous-marque pour réduire leur coût afin d’augmenter leur bénéfice.
La garantie
Assurez-vous que le prestataire propose une garantie après réparation parce que c’est aussi un critère important qui montre que vous pouvez lui faire confiance. La garantie vous permet de revenir chez le même réparateur si le problème survient à nouveau sans rien payer. Dans certaines boutiques, vous avez aussi droit à une garantie supplémentaire d’un an pour tout autre problème qui survient après la réparation. Le fameux problème peut ne rien avoir avec la pièce qui a été changée.
La durée
Normalement un réparateur compétent a juste besoin d’au plus trente minutes pour faire la réparation d’un écrit cassé. Ayant les compétences et l’expérience qu’il faut, il peut faire n’importe quelle réparation en moins de deux heures. Ainsi, lorsque le réparateur vous demande un long délai de réparation, prenez du recul parce qu’il peut s’agir d’un manque de savoir-faire. Enfin, demander le montant que vous coûtera la prestation. Pour éviter de vous faire duper, demandez un devis chez plusieurs prestataires pour faire les comparaisons. Méfiez-vous également des coûts trop bas. Voici les critères à vérifier pour que votre téléphone soit entre de bonnes mains.