Vaccin covid-19 : Emmanuel Macron aurait menti aux français sur sa vaccination

C'est une grosse informations dénichée le jeudi 26 août passé par Mediapart sur le site web de l'Assurance Maladie qui met à nu la date réelle de vaccination du numéro 1 des Français, Emmanuel Macron. Depuis quelques mois, la nécessité de se vacciner est devenu le mot d'ordre, sinon le refrain qui domine la société française. Même le chef de l'État a tapé du pain sur la planche le 12 juillet dernier par rapport à cette campagne de vaccination démarrée depuis 26 décembre 2020 après avoir donné l'exemple lui-même. Mais est-ce réel ? Les détails dans cet article.

La grande frustration des Français face à la vaccination obligatoire

Étendre le passe sanitaire sur plusieurs espac.es publics et imposer la vaccination à toute la population afin de palier le plus vite possible à la covid-19 qui sévit beaucoup plus actuellement avec le variant Delta. C'est justement cette allocution qui a suscité de l'indignation dans le rang de nombreux français qui ont manifesté leur désapprobation face à l'aspect obligatoire de la vaccination. Continuez à sur ce site. Même si le président Emmanuel Macron avait donné à tous, l'assurance de la non obligatoire du vaccin, actuellement les restaurants, les cinémas, médiathèque, bars, lieux de culte sont interdits d'accès à ceux qui n'ont pas encore reçu le vaccin contre la pandémie.

Macron aurait menti sur sa date de vaccination

Après avoir contracté le virus en décembre 2020, le chef de l'État a fait savoir à l'opinion publique qu'il s'est fait vacciner le 31 mai 2021, journée qui marque le lancement de la campagne de vaccination à tous les adultes. Il avait affiché ainsi sa volonté de transparence avec ses compatriotes, mais en référence aux donnes de l'Assurance Maladie, Emmanuel Macron n'aurait reçu aucun vaccin dans cette journée, mais plutôt le 13 juillet. C'est-à-dire le jour suivant son discours présidentiel sur le passe sanitaire. Un gros mensonge que l'Elysée traite d'erreur de transmission de données.