Utiliser WhatsApp web sur son ordinateur : comment s’y prendre ?

Les réseaux sociaux sont devenus de véritables outils de communication à notre ère et font partie intégrante de nos quotidiens. WhatsApp est devenu l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde. Découvrez dans cet article comment fonctionne WhatsApp et comment s’en servir sur un ordinateur.

Les fonctionnalités de WhatsApp

Il faut dire que whatsapp est une application qu’on peut télécharger sur un smartphone et même sur un ordinateur. Si vous avez besoin d’en savoir plus, découvrez ici des détails complémentaires. Cette application sert de messagerie instantanée et permet aux utilisateurs de communiquer entre eux. Il est utile de rappeler qu’après avoir fini de télécharger l’application, elle se synchronise avec le répertoire téléphonique en faisant une identification des personnes qui utilisent également l’application sur leurs téléphones.
Whatsapp ne demande ni une création de comptes ni un nom d’utilisateur et un mot de passe pour fonctionner. Tout se fait à partir du numéro de téléphone. La possibilité est donnée aussi de mettre à jour son statut pour notifier à ses contacts qu’on est disponible.

Des indications pour utiliser whatsapp web sur ordinateur

Pour utiliser whatsapp efficacement sur un ordinateur, il faut simplement utiliser un navigateur habituel pour s’y rendre. Il faudra ensuite télécharger la version de whatsapp compatible à l’ordinateur. Pour le faire, il faut taper dans la barre de recherche du navigateur le mot clé ‘’whatsapp’’ puis ouvrir l’application whatsapp qui est sur le téléphone.
Par la suite, il faut se rendre au niveau des paramètres sur l’application et faire un scannage du ‘’code QR’’ qui apparait au niveau de la page web. L’application sera fonctionnelle en quelques minutes seulement sur l’ordinateur. Il est possible d’avoir les mêmes fonctionnalités et les mêmes options de l’application disponibles sur le téléphone sur l’ordinateur également.
On peut activer les notifications et synchroniser les messages entre le téléphone et l’ordinateur en temps réel et retrouver toutes les discussions.