Urgence à Toulouse : quelle aide médicale appelée ?

Il est indispensable de faire la démarcation entre les situations qui demandent d'aide des véhicules d'urgence  et les cas d'urgence qui relèvent de la visite médicale. À Toulouse, en cas d'indisponibilité des médecins, il est possible d'appeler les centres de garde pendant les jours fériés ou pendant des horaires de fermeture des hôpitaux. Mais quel centre médical appelé pendant les situations d'urgence ? À cette question, cet article, vous donne une réponse fiable.

 

Les différentes maisons de santé à Toulouse

 

La ville de Toulouse dispose nombreuses maisons de santé en cas d'urgence. Souhaitez-vous les connaître ? Vous pouvez donc apprendre ceci ici maintenant. En effet, pour plus de détails sur les maisons de santé à Toulouse, continuer la lecture de ce guide. Ainsi, parmi ces maisons médicales, il est possible de citer les maisons de santé de la Faourette et  les maisons de santé de garde «Cité de la Santé». Ces deux maisons accessibles chaque jour 24h/24h. Pour vous situer, vous les verrez  en rez-de-chaussée. Il faut retenir que ces centres sont aussi accessibles aux handicapés. Pour des aides urgences/ situations compliquées, des numéros verts sont disponibles dont le 142. Il est joignable 24h /24h.

 

Dans quel cadre se rendre dans les maisons d'aides médicales ?

 

Les maisons de santé médicales de garde à Toulouse, fonctionnent en fonction d'un horaire déterminé. Elles sont ouvertes du lundi au vendredi de 20h à 00h et les samedis de 14h à 00h. Il faut retenir que les maisons d'aide de santé, travaillent les dimanches de 9h à 00h. Cette heure est pareille pour les jours fériés. Ensuite, pour joindre les médecins des maisons de santé de garde, en cas des situations compliquées, il est possible de joindre le numéro 3966. Ce service est fonctionnel de 20h à 00h. Par ailleurs, il faut retenir que les maisons d'aide de santé jouent un rôle très indispensable dans les services urgences.