Trois matériels de connectivité audiovisuelle

La connectivité audiovisuelle est un domaine qui a besoin d’un grand nombre de solutions pour que les appareils puissent fonctionner comme il faut. Vous désirez connaître ces solutions ? Voici dans cet article trois solutions de connectivité audiovisuelle parmi le grand nombre qui existent.

Le HDMI

Le HDMI ou High Definition Multimedia Interface est un outil de connectique qui joue de nombreux rôles et qui est aussi très utilisé. C’est un câble qui sert à représenter les images et le son sans altérer leur qualité. Cette qualité de transmission est due à son petit port qui transmet tout en haute définition. Il est très souvent utilisé pour les lecteurs multimédias numériques, les Blue-Ray, les projecteurs, etc. Vous pouvez faire un tour sur https://www.altimium.com/ pour avoir de plus amples informations. Les contenus non compressés n’ont plus aucun secret pour ce type de câble. Ils sont aussi compatibles avec les câbles DVI numériques.

Les câbles VGA

Les câbles VGA sont des solutions classiques en ce qui concerne la connectivité audiovisuelle. Ils ont toujours été utilisés pour la connexion avec les téléphones portables, les cartes vidéos, les ordinateurs, etc. De nos jours, ils sont très peu utilisés, car considérés comme anciens. Grâce aux nouvelles technologies, le HDMI et les câbles DVI numériques, ils disparaissent peu à peu dans l’utilisation quotidienne.

Les câbles pour la connectique audio

Il existe une multitude de câbles dédiés à la connectique audio. Il y a à cet effet, les paires de brassages analogiques qui sont utiles aux applications ou au câblage interne du rack : les câbles dédiés au microphone qui servent à faire entendre de manière claire la voix. Ils sont très résistants et aussi très faciles d’utilisation. Il y a également les câbles audios asymétriques qui sont très flexibles et adaptés pour utilisation professionnelle. Ils permettent en fait de capter les audios de manière fiable avec une grande précision.