Tout savoir sur les porte-vélos

Vous parcourez les rues de votre quartier depuis des mois et vous êtes prêt à faire passer votre passe-temps cycliste au niveau supérieur. Les porte-vélos offrent la possibilité de voir de nouveaux endroits à l’arrière de votre vélo tout en profitant de la forme physique et de l’air frais.

Quels sont les avantages des porte-vélos ?

Les porte-vélos vous permettent d’emporter votre vélo partout où vous allez, que vous recherchiez des randonnées en solo ou des vacances en famille. Vous pouvez voir ce site maintenant pour plus d’informations détaillées. Les avantages d’ajouter un porte-vélos à votre véhicule incluent l’économie de l’argent sur les pourvoyeurs de vélo tout en voyageant. De plus, vous pouvez profiter de l’exercice, du tourisme ou de l’équitation de plaisir avec le confort et la commodité de votre propre vélo. En outre, vous pouvez explorer les pistes cyclables dans votre région et au-delà.

Types de porte-vélos pour la voiture

Les cyclistes peuvent choisir parmi ces principaux types de porte-vélos que sont :

Le porte-vélos de coffre

Les porte-vélos de coffre se fixent au coffre ou au hayon du véhicule. Vous pouvez transporter trois vélos sur ce porte-vélos polyvalent qui s’adapte à la plupart des véhicules. Il est construit aux États-Unis à partir de matériaux entièrement recyclables et résistants à la rouille.

Le porte-vélos d’attelage

Les porte-vélos d’attelage peuvent accueillir jusqu’à cinq vélos sur l’attelage récepteur du véhicule. Il se caractérise par une construction en aluminium de haute qualité, un accès simple au coffre, une installation facile sans outil et une conception ergonomique. Il est doté d’une protection antivol intégrée et peut transporter jusqu’à deux vélos.

Le porte-vélos à plate-forme

Les porte-vélos à plate-forme sont un sous-type de porte-vélos à attelage. La conception en aluminium sans contact a l’air cool et garde votre cadre totalement impeccable. De plus, il présente une installation facile et sans outil et un design compact et pliable qui se range lorsque vous ne transportez pas vos vélos.