Tout savoir sur la souscription au 3e pilier en assurance

L’assurance est aujourd’hui l’une des manières d’épargne à laquelle plusieurs personnes s’intéressent pour pouvoir se prendre en charge au cours de sa retraite. Sans doute, c’est une manière très efficace surtout lorsque vous évoluez jusqu’à la souscription au pilier trois. C’est un type de pilier qui garantit plus d’avantages pour les assurés sur le long terme. Aussi, quand il est fait au niveau d’une assurance, il y a quelques particularités que vous devez savoir. Voici les détails dans cet article.

C’est quoi le troisième pilier auprès d’une assurance ?

Quand on parle de l’assurance, c’est avant tout un moyen particulier pour toute personne souhaitant se faire des revenus tout en épargnant. Cette pratique est souvent l’idéal pour les retraités qui l’utilisent pour la préparation de leur retraite. En effet, l’assuré doit verser une certaine cotisation durant une période pour se permettre de l’utiliser au cours de sa retraite. Alors, au niveau du troisième pilier, l’assuré à la possibilité d’opter pour le pilier 3A ou le pilier 3B. Avec la variante 3A, on contacte des conditions plus restreintes avec un paiement fixe déjà mentionné au début de la souscription. Aussi, l’assuré doit atteindre au moins une période de cinq ans avant de pouvoir toucher à son argent. Pour le 3B, vous êtes libre de payer ce que vous voulez avec des possibilités de retrait comme bon vous semble. En savoir plus sur le troisième pilier en cliquant surhttp://3pilierassurance.ch/.

Quels sont les avantages du troisième pilier auprès d’une assurance ?

En choisissant la souscription du pilier 3 auprès d’une assurance, vous bénéficiez d’un certain nombre de choses. En cas de décès, vous bénéficiez d’une prise en charge de vos dépenses. De même, les taux de bénéfice qui sont à votre disposition sont plus élevés que celui de la banque. Si vous le désirez, vous pouvez souscrire aux deux variantes de l’assurance du troisième pilier, ce qui est impossible au niveau de la banque. Le troisième pilier de l’assurance auprès d’une assurance semble donc plus bénéfique et offre plusieurs garanties aux assurés.