Sur quels critères se baser pour bien choisir cigarette électronique ?

Conçue à la base pour diminuer les risques liés à la consommation de la cigarette classique, la cigarette électronique ne cesse de se répandre dans le rang des fumeurs. Mais, sur le marché l’on retrouve une multitude de modèles avec chacun leurs caractéristiques et leurs spécificités. Ce qui ne facilite pas le choix lors de l’achat. Pour une meilleure expérience de vape, quels sont les critères à prendre en comte lors du choix de l’e-cigarette ?

 

1. Profil de l’utilisateur

 

Le premier paramètre à prendre en compte lorsque l’on se prépare à acheter une cigarette électronique n’est rien d’autre que le profil de celui qui l’utilisera. Plus précisément, il s’agit de considérer la quantité de cigarettes fumées et la fréquence à laquelle l’on fume. Cela permet de trouver le modèle adéquat à sa situation. Vous devez pouvoir vous situer dans l’une des trois catégories décrites sur le  lien du site: fumeur intense, fumeur modéré ou fumeur occasionnel. Par exemple pour celui qui fume de manière régulière, il faut une cigarette assez puissante et possédant une grande autonomie.

 

2. Forme de l’e-cigarette

 

Le deuxième paramètre qui détermine le type de cigarette électronique à acheter est la forme du dispositif. Principalement, l’on distingue trois formes à savoir : Tube, Pod et Box. Le format Pod est compact et ressemble à la cigarette classique. Les petits fumeurs l’apprécient particulièrement pour sa facilité d’utilisation. Il intègre un réservoir à cartouche Pod qui lui donne son nom. Le format Tube est aussi très facile d’utilisation et ergonomique. Quand au dernier format, c’est le plus connu. Ce modèle offre plusieurs fonctionnalités qui permettent au vapoteur de fumer selon ses désirs. Il est très puissant mais moins compact.

 

3. Batterie

 

Un autre critère et sans doute pas le dernier est la batterie qui fait fonctionner le dispositif. Il est conseillé aux débutant de se procurer des modèles de cigarette électronique avec batterie intégrée. Cela est moins de contraignant du fait qu’il suffit de le charger comme un téléphone. Les plus expérimentés quant à eux peuvent s’engager dans le choix de modèles avec piles rechargeables.