Quels sont les différents types de théières ?

Tout comme il existe une diversité de thermos servant à conserver la température d'une eau, il existe une panoplie de théière. Ces derniers sont de différentes caractéristiques et offrent un bon résultat de consommation. Peu importe la nature de la théière que vous choisirez, elles  vous permettront de siroter votre thé à une température raisonnable. Quels sont donc les différents types de théières ? Décryptage !

La théière en fonte 

Il s'agit d'un modèle de théière de type classique. Pour plus de description sur ce type de modèle, vous devez continuer à  lire ce contenu. En effet, ce modèle  consiste à procéder à la préparation d'un thé tout en respectant les normes ancestrales. Cet ustensile est généralement utilisé pour la préparation des thés qui nécessitent une durée d'infusion. La théière en fonte est conçue avec un design qui lui donne un aspect élégant. Vous pouvez l'amener avec vous au service, car elle conserve de la chaleur dont vous pourrez agréablement profiter le long d'une  journée.

La théière en fonte émaillée   

Encore connue sous l'appellation de Tetsu Kyusu, la théière en fonte émaillée est un accessoire de thé. Elle est conçue avec un accessoire du nom d'acier qui lui permet de bien infuser le thé et de chauffer de l'eau également. C'est un outil qu'il vous faut absolument pour faire de bon thé et en profiter pleinement.

La théière en verre

Il s'agit d'un accessoire qui est de plus en plus utilisé par de nombreuses personnes. En effet, son utilisation consiste à infuser les thés qui ont un temps d'infusion trop court. Le verre est fait selon des normes qui lui permettent de conserver du thé à une température ambiante. Alors , si le type de thé dont vous disposez ne prend pas assez de temps pour s’infuser, la théière en verre reste la solution adéquate pour vous.