Quelques raisons pour lesquelles opter pour le marketing par SMS

La raison d'être des entreprises et autres entités économiques est de faire du profit. Faire du profit c'est avoir une clientèle. Les techniques pour attirer de la clientèle sont appelées du marketing. Le marketing prend plusieurs types. Ainsi il y a le marketing relationnel , le marketing d'affiliation et autres. Il y a un type de marketing qui perd de la cote en raison de l'ignorance des entreprises. C'est le SMS marketing. Nous vous présentons quelques raisons d'opter pour le marketing par SMS.
 

Le taux d'ouverture des SMS 
 

Que vous veuillez attirer de la clientèle ou fidéliser celle que vous avez déjà, vous devez choisir un type de marketing qui vous offre le meilleur taux d'ouverture. Cliquez sur https://octopush.com/en/sms-marketing/ pour plus d'informations. La plupart des entreprises optent pour les messageries de l'époque. Elles n'ont plus recours à la méthode traditionnelle que constituent les SMS. Les réseaux sociaux sont devenus la cible des entreprises. Mais cela n'est pas toujours profitable.
Le nombre de personnes qui ouvrent leurs messages SMS est supérieur à celui des personnes qui ouvrent leurs messages sur les réseaux sociaux. Cela est d'autant plus que l'on taille plus d'importance aux messages que nous recevons directement. On présume que l'expéditeur nous connait.Le taux d'ouverture des messages publicitaires via mail est de 21%. Mais le SMS marketing a un  taux d'ouverture de 98%.
 

Une meilleure relation avec votre clientèle
 

Il n'est pas un mensonge que de dire que le marketing par SMS permet un grand taux d'ouverture. Mais cela ne s'arrête pas du tout là. Il faut comprendre en outre qu'en utilisant cette technique de marketing, vous allez créer une forte relation entre vos clients et vous. Ce lien que vous allez créer sera beaucoup plus efficace que celui que vous allez créer en usant d'autres types de marketing.
Si par exemple vous envoyez un mail à un client ou à un potentiel client et qu'il ne l'ouvre pas, vous ne pourrez pas vous attendre à ce qu'il ait recours à vos produits. Mais quand vous atteignez le potentiel client par SMS, il sait que vous taillez assez d'importance à sa personne, ce qui favorise une conversion.