Que visiter à Marseille, France

Si vous avez envie d'art, rendez-vous au Musée des Beaux-Arts de Marseille, qui se trouve dans le Palais Longchamp. Ce musée est l'un des plus anciens de la ville et présente des œuvres de maîtres italiens et provençaux.

Musée d'Histoire de Marseille

Si vous vous intéressez à l'histoire de Marseille, vous pouvez visiter le musée d'histoire de Marseille et lire les livres à ce sujet. Il s'agit d'un musée local avec des expositions fascinantes et une histoire intéressante derrière chaque œuvre d'art.

Musée des Beaux-Arts

Le musée des Beaux-Arts est l'un des plus importants musées de Marseille. Il a été fondé en 1802 et abrite d'incomparables collections de peintures. Les visiteurs peuvent s'émerveiller devant des chefs-d'œuvre du XVIe au XIXe siècle.

Chutes d'eau de la Cascade d'Aygalades

La Cascade d'Aygalodes est l'une des plus belles chutes d'eau de Marseille. Il s'agit d'une impressionnante cascade de neuf mètres située sous la Cité des Arts de la Rue. Elle prend sa source à Septemes-les-Vallons et se jette dans la mer au niveau de la tour CMA-CGM. La cascade est ouverte au public lors de certaines journées du patrimoine. Le mercredi, la cascade est ouverte au public de 13h à 17h.

Fort Saint-Jean

Le Fort Saint-Jean est une fortification située à Marseille, en France. Au Moyen Âge, ce fort servait de quartier général aux Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem. C'est de là qu'ils envoyaient des troupes en Terre Sainte. Aujourd'hui, le fort est utilisé comme un musée et est ouvert au public.

Vieille Charité

Dans le sud de la France, la ville de Marseille abrite La Vieille Charite, une ancienne aumônerie devenue musée et centre culturel. Le bâtiment est situé dans le quartier du Panier.

Maison Empereur

La Maison Empereur à Marseille est un bâtiment historique intéressant qui a été ouvert en 1827 par le sculpteur sur bois Louis Empereur. Il s'agit d'un magasin à deux étages qui vend de tout, des produits de cuisine aux produits de nettoyage, en passant par les jouets vintage et la quincaillerie. L'intérieur est décoré d'étagères anciennes en bois, et les plafonds sont également lambrissés. Bien que l'intérieur soit charmant, il y a très peu de prises de courant et aucun signal WiFi.