Que faut-il savoir sur les cônes girafe ?

Nous avons l'habitude de trouver des cônes de girafe sur le bord de la route ou à proximité des zones de construction. Ils ont généralement des contours orange pour nous rappeler que nous devons éviter certaines zones. Les professionnels rétractables et faciles à transporter utilisent des cônes de girafe en raison de leurs nombreux avantages.

La règlementation

Afin d'assurer leur bon usage et de protéger le public, les cônes de girafe doivent respecter des règles strictes. Découvrez ici l'explication adéquate concernant la règlementation sur les cônes girafes .Les cônes girafes font partie d'un groupe de dispositifs de signalisation, ils ont des fonctions de protection de l'utilisateur et peuvent avertir des zones potentiellement dangereuses. Il est donc important de respecter une certaine cohérence pour assurer la sécurité de chacun.

Visibilité garantie

En signalant efficacement pour être efficace, il est nécessaire avant tout ce qu'il est visible de tous, et ce jour-là, jour et nuit. Les cônes de Girafe devraient attirer l'attention des pilotes par exemple où des piétons si utilisés dans le cadre des routes publiques fonctionnent. Ainsi, outre les bandes de réflexion assurant une visibilité pendant la nuit, les cônes de girafe peuvent être équipés d'un éclairage intégré avec 4 LED. Un éclairage ainsi intégré permet d'éviter une plus grande visibilité de la zone surtout la nuit ou de temps pluvieux. L'éclairage est plus souvent alimenté par un ensemble de trois batteries AAA avec une grande autonomie, car l'éclairage est garanti pour une durée de 250 à 300 heures.

Modèles de cônes de girafe

Les cônes de girafe existent de différentes tailles. Quant à leur poids, il peut varier de 1 8 kg à 4 kg. La base des cônes de girafe est pondérée pour garantir une stabilité élevée du produit en cas de vent d'un côté, ou pendant le passage de véhicules lourds. Les cônes de la girafe ont un ou plusieurs rubans réfléchissants, pour garantir leur visibilité pendant la nuit ou pendant les conditions météorologiques difficiles.