Pourquoi faut-il avoir une pergola dans un jardin ?

Une pergola est un complément idéal pour votre jardin. Cette construction en bois donne de la profondeur à votre jardin, est idéale pour les plantes grimpantes et constitue un endroit agréable pour s'asseoir. Elle est également facile à étendre avec une toile d'ombrage, de sorte que vous pouvez vous asseoir à l'extérieur pendant les chaudes journées d'été. Vous doutez encore des avantages que peut offrir une pergola ? Vous trouverez ci-dessous les quelques-uns des avantages que peut offrir une pergola.

Facile à installer

Une pergola n'est pas difficile à installer pour le bricoleur. Il ne s'agit pas d'une grande construction, donc vous n'avez souvent pas besoin de permis. Il est toutefois utile de vérifier ce point à l'avance auprès de la municipalité, afin de ne pas avoir de surprises par la suite.

Une pergola est constituée de poteaux et de poutres. Pour les relier, vous pouvez utiliser des coins, mais ce n'est pas très joli. Nous vous recommandons de faire un tour sur ce site pour apprendre de la plus simple des manières à construire une pergola.

Ajoute de la profondeur à votre jardin

Une pergola est un excellent moyen de créer un passage vers différentes parties de votre jardin. Il brise la ligne de vue, ce qui donne un effet ludique. De plus, une pergola donne plus de profondeur à votre jardin, le faisant paraître plus grand.

Cela donne à votre jardin un aspect totalement différent, alors que vous ne devez faire qu'un petit ajustement. Une pergola est également agréable à combiner avec une clôture verticale. De cette façon, vous disposez de plus d'éléments dans votre jardin pour un jardin visuellement plus grand.

Idéal pour les plantes grimpantes

Une pergola est déjà une belle vue dans votre jardin en tant que construction en bois, mais vous pouvez l'égayer en ajoutant des plantes grimpantes. En ajoutant des plantes à votre pergola, vous pouvez facilement apporter un peu plus de vert dans votre jardin. Les plantes grimpantes peuvent également fournir de l'ombre supplémentaire.

Les plantes grimpantes telles que la vigne ou la glycine se frayent facilement un chemin le long des montants d'une pergola. La clématite ou le rosier grimpant conviennent également très bien. Vous pouvez créer une atmosphère différente avec chaque plante. De cette façon, vous pouvez créer une pergola verte qui s'adapte parfaitement à votre jardin.