Où pouvez-vous observer les belles aurores boréales ?

Vous avez envie de contempler les aurores boréales ? Pour y parvenir, quelques conditions doivent être remplies. Vous devez sortir une nuit d’hiver pendant que le ciel est totalement dégagé dans un pays proche du pôle Nord. Quelles sont les régions où vous pouvez apercevoir les aurores boréales ? Focus.

Observez les aurores boréales au Canada

Si vous n’êtes pas à proximité du pôle Nord, les chances d’observer les aurores boréales sont faibles. Heureusement, vous pouvez découvrir sur ce site, ce que vous devez connaitre sur le sujet. L’un des pays où vous devez aller pour avoir la chance de contempler ce phénomène naturel, c’est le Canada. En raison de sa bonne proximité avec le pôle Nord, il est l’un des lieux les plus adaptés.

Selon la tradition inuit, les chamanes voyageraient jusqu’aux aurores boréales pour y avoir la connaissance. Une fois que vous êtes au Canada, plusieurs régions sont propices à l’observation de ce phénomène. Parmi celles-ci, on peut par exemple mentionner : la Saskatchewan, le Yukon, le Nunavut et les zones situées au nord-ouest du Québec. En restant aux abords de Montréal, vous pourrez même les apercevoir si les conditions sont remplies.

Observez les aurores boréales en Norvège
 

La Norvège est également un pays que vous pouvez visiter rien que pour observer les aurores boréales. Pour avoir plus de chance, rendez-vous au nord. Dans les îles de Lofoten ou à Tromso, vous aurez l’opportunité de chasser ce phénomène naturel. Si vous avez envie de pousser l’expérience plus loin, visitez simplement l’archipel de Svalbarg. Cette région étant peu peuplée, vous vous adonnerez librement à la contemplation des aurores boréales.

Rendez-vous en Alaska pour observer les aurores boréales

Enfin, l’Alaska aux États-Unis est également un lieu propice à l’observation des aurores boréales. Connue pour être une région des animaux sauvages, vous pourrez profiter d’un double avantage en vous y rendant.