Les techniques pour rehausser la potence du VTT

Vous souhaitez relever légèrement la potence de votre VTT pour plus de confort ? Pas de soucis à vous faire, il est possible de régler votre vélo et gagner encore quelques centimètres de hauteur.

Entretoises de direction pour rehausser la potence

Pour réhausser la potence du vtt plusieurs solutions s'offrent à vous. En effet, l'une des techniques pour ramener un plus haut notre potence, consiste à jouer sur le poste de pilotage en modifiant un tout petit peu la dimension des entretoises de direction. Ces entretoises, se trouvent généralement au-dessous de la potence du VTT et au dessous du roulement supérieur du cône. Pour l'achat de votre accessoire, il est important de noter qu'il y a différentes tailles d'entretoise de direction. Vous y trouverez des dimensions allant de 5 jusqu'à 20 mm. Le plus important sera de trouver la taille que vous souhaitez pour votre vélo. Pour une position confortable et pour réduire les douleurs à vélo, la potence relevée est plus adaptée.

Changement de la potence de votre VTT

Une des astuces pour augmenter la hauteur de votre poste de pilotage, réside dans le changement de la potence. En effet, les meilleures techniques pour relever le niveau d'un VTT, consistent soit à relever le niveau de la potence à travers un réglage ou opter pour son changement par une potence plus grande. Pour le changement de votre potence, il faut garder à l'esprit qu'il existe également une variété de potences à des formes extrêmement différentes. Vous trouverez sur le marché des potences disposant des angles surélevés. Ces formes de potences sont utilisées lorsque vous désirez ramener plus haut la taille de votre vélo. Les potences qui possèdent des angles plus bas, sont employées pour réduire la taille de votre poste de pilotage. Grâce à des pièces détachées qui pullulent le marché, vous pouvez réaliser cette tâche par vous-même.