Les fauteuils chesterfield : tout ce que vous devez savoir

Avoir un salon bien aménagé est toujours agréable pour se sentir bien et recevoir des invités avec fierté. Pour cela, il est important d’y mettre de bons fauteuils qui procurent un confort absolu tout en maximisant un design attrayant pour votre salon. En cela, les fauteuils chesterfield sont une référence pour rendre vos salons chics.

Un fauteuil chesterfield : qu’est-ce que c’est ?

Un fauteuil Chesterfield est un siège rembourré britannique classique. Vous trouverez les derniers modèles en vogue de fauteuils chesterfield sur le site https://www.inspirationfauteuilchesterfield.com/.

Le nom Chesterfield utilisé en référence au mobilier ne se trouve normalement qu'au Royaume-Uni et dans certaines régions du Canada. Les fauteuils Chesterfield sont souvent vendus dans le cadre d'un ensemble avec un canapé assorti. Ils sont dotés d'une garniture de boutons, ce qui signifie qu'un motif de boutons dans le même matériau orne le dossier des sièges.

Les bords supérieurs des accoudoirs et du dossier d'un fauteuil Chesterfield sont généralement enroulés de manière élaborée. La conception des sièges Chesterfield remonte au fauteuil club britannique, populaire dans les clubs d'hommes londoniens au XIXe siècle. Un fauteuil Chesterfield ou club est doté d'un siège rembourré très épais et d'un rembourrage général pour plus de confort.

Comment se caractérise un fauteuil chesterfield ?

Le style formel et conservateur du fauteuil Chesterfield ne se marie pas bien avec les décors modernes aux lignes épurées. Le capitonnage des dossiers des canapés et fauteuils Chesterfield leur confère un aspect très détaillé.

Lorsqu'ils sont utilisés dans une maison formelle ou un bureau haut de gamme, les meubles Chesterfield peuvent être élégants et sophistiqués. Bien qu'un fauteuil Chesterfield puisse être recouvert de tissu, la plupart de ces fauteuils sont recouverts de cuir.

Traditionnellement, la housse de chaise en cuir était de couleur marron foncé. Bien que les chaises et les canapés au design Chesterfield étaient autrefois réservés aux personnes fortunées, ils sont aujourd'hui considérés comme tout à fait abordables. Cependant, il est peu probable qu'ils soient faits à la main, en cuir teint à la main ou cousu à la main.

Les pieds d'une chaise Chesterfield sont en bois sculpté. Elles sont larges à la base et s'effilent élégamment vers le bas en de petits pieds arrondis. En raison de leur conception formelle luxueuse, les fauteuils et canapés Chesterfield ont tendance à être plus beaux lorsqu'ils sont placés sur une moquette ou un tapis épais et de qualité.