Le savon au lait de chèvre enrichi au beurre de Karité pour les peaux sèches 

Avoir une peau lisse et humide est le souci des femmes surtout celles qui ont une peau sèche. Ainsi, elles optent pour divers produits avec ou sans satisfaction. Parmi les meilleurs produits disponibles sur le marché, le savon au lait de chèvre enrichi au beurre de karité se montre efficace. Voici comment utiliser ce savon pour donner plus d’humidité à votre peau.

Savoir ce qu’est une peau sèche

La sècheresse de peau est un mal courant chez plusieurs personnes. Certaines personnes peuvent présenter une peau tendue ou squameuse. Pour en savoir plus sur la question, un tour sur le lien du site vous sera d’une grande aide. Chez d’autres, leur peau a une desquamation ou une démangeaison forte. Bien qu’avoir une peau sèche ne soit pas une maladie grave, il est nécessaire de trouver des solutions pour l’hydrater.

Les causes de la peau sèche

Plusieurs sont les causes de la peau sèche. Ces causes sont regroupées dans deux grandes catégories. Nous avons les facteurs internes et ceux externes.

En ce qui concerne les facteurs, la peau sèche peut être due à la saison, à l’usage d’un savon agressif ou produit chimique. Aussi, l’eau et l’exposition au soleil font partie intégrante de ces facteurs externes.

Parlant des facteurs internes, il s’agit des médicaments, du vieillissement, de l’histoire de famille et aussi les conditions de la peau et santé.

Bien utiliser le lait de chèvre pour lutter contre la peau sèche

Comme dit plus haut, le savon de lait de chèvre est efficace pour lutter contre la peau sèche. Connu de tous, le beurre de karité possède des propriétés capables d’hydrater une peau sèche. Ce beurre contenu dans ce savon peut fournir l’eau nécessaire à une peau sèche en transperçant les barrières protectrices de la peau.

Comme bienfaits, le beurre de karité permet de réduire les rides, les ridules et cicatrices présentent sur une peau. Aussi, il est un antioxydant, un anti-inflammatoire et un hydratant parfait. Mentionnons aussi que le beurre de karité renforce la peau, la préserve contre les rayons UV et la régénère.