Le pendentif en diamant

Le pendentif enchâssé de diamant est le bijou idéal pour donner une touche d'originalité à sa tenue et magnifier son cou. Sur quelles bases choisir son pendentif? Suivons ensemble le développement dans la suite des écrits.

Comment choisir le diamant idéal de son pendentif ?

Le pendentif est un bijou qu'on pend à une chaînette, à un collier. Il peut être enchâssé de diamant d'où le pendentif serti de diamant. C'est le bijou idéal pour donner de la valeur à son habillement. C'est aussi un cadeau génial qu'on peut donner à quelqu'un lors d'un événement d'anniversaire ou de mariage. Pour bien chosiir son pendentif diamant , lisez la suite.
Le diamant monté sur pendentif ne passe pas inaperçu à cause de sa brillance et sa noblesse. Pour faire un choix parfait du diamant, il faudrait utiliser la règle des 4C. Cette règle mise sur la couleur, le nombre de carats, la pureté ( clarity), et la taille (cut). Ces détails sont à ne pas négliger avant l'achat de n'importe quel modèle car la taille est directement liée à la brillance de la pierre.
Les diamants de couleur avec nuances de rose, de vert, de rouge, de bleu ou d'ambre sont extrêmement rares.

Les différentes formes qu'on peut choisir

Plusieurs formes de pendentifs existent ce qui laisse le choix pour avoir celui avec lequel on veut sertir le diamant. D'autres créations sont toujours plus originales que d'autres alors le choix se fera en fonction du goût. On a la forme de cœur orné de petits diamants ou d'un gros diamant au centre ; la forme de croix et la forme de carré.
Par exemple, si on compte assortir le pendentif de sa bague, de ses boucles d'oreilles, il faut prendre en compte le style et le type de métal utiliser pour la fabrication de ces derniers avant de faire son choix. Il faudrait choisir un métal qui durera et ne s'usera pas facilement.
Pour le diamant, il existe de forme originale comme la forme en goutte d'eau qui est d'une très grande élégance. La forme ronde est plus classique et dispose 57 ou 58 facettes. La forme carrée est d'une modernité assortie et dispose
76 facettes.