La place du fauteuil bergère Louis XVI dans la décoration d'intérieur

Produits de confort et d’élégance, le fauteuil bergère en tissu est un véritable équipement de siège gorgé de style. Sa présence dans le salon sert de la décoration intérieure tout aussi classique, chaleureuse que raffinée. Ce fauteuil déco, depuis son apparition au début du XVIIIᵉ siècle, a toujours su garantir un confort optimal. Il offre une assise large, des accoudoirs à hauteur normale et dossier rembourré. Lisez cet article pour avoir une idée claire de ce matériel.

Le confort et le raffinement au cœur du fauteuil bergère

Peu importe le lieu où il est placé dans la pièce, le fauteuil bergère attire naturellement l'œil. En effet, conçu de façon harmonieuse, avec un dossier large et rembourré à la largeur imposante, il est parfait pour votre détente. Il joue agréablement le rôle de complément d'assises (chaises, canapés) que vous mettez à disposition de vos invités. Il est doté d'un caractère avenant perceptible à travers la précision de ses fines décorations, ses courbes gracieuses et épanouies qui le distingue des fauteuils classiques. Continuez à lire sur ce site. À cela, faut-il ajouter ses accoudoirs pleins, favorables à l'accueil et placés justement à la bonne hauteur pour le repos des bras.

Les particularités d'un fauteuil bergère tissus

Le fauteuil bergère, a priori, est conçu en bois et en tissu. Contrairement par exemple à une chaise classique en acajou, ce fauteuil se distingue grâce à son assise. Cette dernière est caractérisée par un coussin amovible et un dossier au rembourrage agréable pour y poser le dos. Ainsi, vous pouvez trouver des modèles avec des « oreilles », comme une partie du fauteuil orientant vers le haut l'accoudoir. Dans ce cas, deux oreilles rembourrées encadrent ainsi la tête. Le garnissage obtenu est d'ailleurs ce qui fait la particularité du fauteuil bergère.