ESTA USA : comment l’obtenir ?

L’ESTA USA est un document administratif qui autorise un voyageur à atterrir sur le territoire américain. Que vous soyez en mission ou que vous êtes un aventurier, vous devez souscrire à cette formalité administrative afin d’obtenir le quitus du ministère chargé de la sécurité intérieure. Alors, que faut-il savoir de l’ESTA, ce précieux sésame de voyage ? Comment s’obtient l’ESTA USA ? Ce sont deux préoccupations pour lesquelles, nous vous avons présenté des détails dans les lignes à suivre.

ESTA : qu’est-ce que c’est ?

Système électronique d’autorisation de voyage appelé en abrégé ESTA, est un mécanisme électronique de demande d’autorisation de voyage. C’est un moyen de renseignement qui permet au département de la Sécurité intérieure des États-Unis de collecter des données sur l’identité de tous les voyageurs sur le territoire américain. Avant de voyager sur les États-Unis d’Amérique, vous devez vous inscrire sur la plateforme destinée à l’ESTA afin de renseigner des informations sur votre personne.
Demande ESTA ou Electronic System for Travel Authorization en anglais, s’obtient lorsque votre séjour sur le territoire américain ne dépasse pas quatre-vingt-dix jours, les conditions. Il faut être aussi un voyageur d’un des pays ayant bénéficié du Programme d’Exemption de Visa des USA.

Comment s’obtient l’ESTA USA ?

La demande d’autorisation ESTA USA se fait suivant une procédure numérisée et simplifiée. Il existe une plateforme spéciale qui est destinée à la demande d’autorisation de voyage aux USA. Pour le faire, rendez-vous sur le site internet https://esta.cbp.dhs.gov afin de remplir le formulaire d’autorisation de voyage en anglais et soumettre votre demande. Le gouvernement des États-Unis recommande souvent aux voyageurs de soumettre leur demande d’autorisation 72 heures avant leur voyage aux États-Unis. Cela n’est pas une exigence certes, mais ça pourrait éviter les imprévus de dernier moment bien que l’autorisation est systématique une fois que les données sont fournies sur la plateforme. Après avoir fourni toutes les informations, vous verserez un montant forfaitaire de 35 $ pour valider votre inscription.