Endetté ? Voici quelques solutions qui s’offrent à vous

Nonobstant les entrées même fréquentes de revenus, plusieurs situations peuvent rapidement faire basculer une personne dans la spirale de l’endettement. Mais pas d'inquiétude, des solutions existent pour y faire face. Êtes-vous confronté à cette situation actuellement ? Voici  quelques solutions auxquelles vous pouvez avoir recours pour vous en sortir.

Prenez des mesures bancaires

Les mesures bancaires consistent à demander un crédit ou un prêt  lorsqu’à cause de vos dettes,  vous manquez de tout moyen de subsistance. Vous pouvez prendre des mesures bancaires en vous rendant directement à votre banque ou en allant sur un site de crédit rapide depuis chez vous.

Toutefois, les mesures bancaires varient en fonction du montant de votre dette et en fonction de votre revenu mensuel. Vous pourrez, en fonction de la situation, demander un prêt personnel ou un micro-crédit à la consommation. 

Adressez un dossier de surendettement à la banque 

Avant tout, il faut savoir que l’établissement d’un dossier de surendettement se fait en cas de situation extrême de dette. Une fois établi, ce dossier permettra de démontrer officiellement votre incapacité à honorer vos dettes, de bénéficier d’un échelonnement de la somme totale que vous devez et parfois, de supprimer certaines de ces dettes. 

Le dossier de surendettement vous permettra aussi de suspendre ou d’éviter les actions que les créanciers auraient ou pourraient engager contre vous. Il se dépose au niveau de la Banque Nationale et nécessite que la commission de surendettement reconnaisse d’abord votre situation grâce aux justificatifs que vous devrez fournir. 

Demander des aides sociales

Des organismes sociaux existent aujourd’hui  pour accompagner convenablement les personnes accablées de dettes malgré des entrées de revenus. En effet, une fois informés de votre situation, les services d’aides sociales peuvent s’engager à régler vos dettes de façon mensuelle, en versant directement vos allocations à vos créanciers. 

Chacun des moyens évoqués précédemment représente un moyen sûr pour faire efficacement face à votre situation d’endettement. Si vous vous sentez perdu dans ces démarches, n’hésitez pas à demander de l’aide à votre banquier.