Du tourisme en Auvergne

Quand on parle de tourisme, beaucoup de personnes pensent à prendre l’avion et se rendre à l’autre bout du monde. Le tourisme international n’est cependant pas le seul type de tourisme qui existe, puisqu’on peut bien faire du tourisme domestique. Cela tombe bien, cette année, pas d’iles Fiji, de Maldives, de Caraïbes ou de Bora Bora, ne bougez pas de l’hexagone. Rendez-vous au centre, dans l’Auvergne pour y faire votre tourisme. Voici les activités que vous pourrez mener.

Se retrouver en pleine nature

Cette région historique située au milieu de l’hexagone est une destination pleine de montagnes, de vastes forêts et de volcans endormis. C’est donc un paradis pour les gens en quêtes d’activités de loisirs. Il est donc clair qu’en tant que touriste, vous pourrez pratiquer de la randonnée, du ski en hiver, et de l’exploration. Les amoureux de natation et de plongée ne vont aussi pas s’ennuyer. Ceux qui aiment la biodiversité et observer animaux et oiseaux d’espèces rares, les nombreux parcs animaliers de la région sauront vous satisfaire. Utilisez ce lien pour en savoir davantage. Vous pourrez par exemple visiter le Pal parc, le plus grand de la région, dans l’Allier. Si vous en voulez toujours plus, rendez-vous ensuite dans le Paléo parc ou encore dans le Parc Fenestre.

Des activités à fortes sensations

En vacances dans l’Auvergne, c’est le moment de tester les loisirs extrêmes. Pour vous permettre de ressentir des sensations fortes et des frissons, les activités d’adrénaline ne manquent pas en Auvergne. Dans les nombreuses forêts boisées et parcs de la région, vous pourrez vous adonner à l’accroche-branche. Cette activité consiste à grimper sur la cime des arbres pour apprécier l’environnement, perché tout en haut. Si vous n’avez pas le tournis de tutoyer les hauteurs, alors vous pourrez enchainer avec une balade dans les airs. Vous pourrez vous servir d’une montgolfière ou de parachute. Les sports mécaniques, avec le pied sur la pédale vous y attendent aussi.