De bonnes raisons d’aller à Mayotte

Il existe encore des endroits chics et des plages de rêve où il est possible d’aller se vider les esprits. Voici toutes les raisons de voyager à Mayotte et pourquoi il faut planifier les vacances de ses rêves.

Un climat doux et ensoleillé toute l’année

Mayotte ou Cocoboat Mayotte à une très belle saison qui est très favorable à la navigation. Bien sûr, il y a une saison des pluies qui dure deux à trois mois chaque année entre décembre et février. Après le mois de mars, des azurs doux apparaissent, rendant la chaleur plus supportable. Vous pouvez aller pêcher à tout moment de l'année. Même dans la période hivernale, la température de l'eau est toujours supérieure à 25 degrés. Même quand le vent souffle, il ne fait jamais froid. Ce qui rend cet endroit exceptionnel dont vous pouvez vous promener ou vous détendre en toute tranquillité. Bien entendu dans des zones ombragées. Si vous projetez d’effectuer un voyage bientôt pour profiter de vos vacances, peu importe le moment, sachez que Mayotte est l’endroit idéal où aller.

La découverte des fonds marins et la rencontre avec les tortues

De nombreux touristes se rendent à Mayotte en raison de la beauté de ses habitats sous-marins. Une barrière de corail à double couche de 1500 kilomètres de long encercle l'île. On peut s'y baigner et y plonger toute l'année sans tomber sur des requins. Son lagon est l'un des plus grands du monde. Elle abrite de nombreuses espèces de poissons de toutes tailles, ainsi que des mammifères et, bien sûr, des récifs coralliens massifs et délicatement colorés. Vous trouverez des merveilles dans une eau avoisinant les 30 degrés, que vous soyez plongeur muni d’une bouteille, d’un masque et d’un tuba, ou les deux. Vous pourrez également nager avec les tortues qui sont toujours présentes à la plage de N’Gouja !

Une destination encore méconnue et préservée

Le côté sauvage de Mayotte est l’une des attractions là-bas. Elle est en réalité à 8000 kilomètres de la métropole et a l’avantage d’avoir de belles plages de sable blanc où l’on peut s’allonger seul. Parfois désertes, elles sont entourées d’eaux bleues et ombragées par de magnifiques baobabs si uniques. 

De juillet à octobre, venez voir les baleines

Entre les mois de juillet et d’octobre, Mayotte connaît chaque année des bosses baleines. Elles vont se coucher dans le lagon pour que leur enfant soit protégé. De ce fait, elle se familiarise avec son nouvel environnement et rassemble ses forces avant d’aller plus loin. C’est un spectacle fascinant de voir ces animaux changer. Vous pouvez vous rendre à leur rencontre pour rencontrer plusieurs professionnels de l’industrie maritime qui proposent des excursions. Être sage et respecter certaines règles sont nécessaire. Si vous avez la chance de les voir danser, courir ou même chanter, cela vous laissera un souvenir impérissable de la journée qui, à lui seul, rendra la venue à Mayotte intéressante.