Comment stopper de fumer à vie ?

Des millions de personnes dans le monde ploient sous le faix du tabagisme. Vieux, jeune, enfants, homme et femme s'adonnent à la consommation du tabac sous toutes ses formes. Cependant, au vu des effets néfastes que cela engendre chez les fumeurs et leur dépendance, certaines personnes souhaitent abandonner cette pratique. Le présent article apporte quelques solutions pour y arriver.

Les conséquences du tabagisme

S'il est nécessaire d'arrêter de fumer, il est autant plus nécessaire de connaître les conséquences de la fumée sur l'organisme afin de se conforter dans sa décision. Vous aurez plus d'informations via ce lien. En effet, plusieurs maladies sont dues à la consommation du tabac, il s'agit entre autres du cancer de poumon, des ulcères gastro-duodénaux, les troubles psychologiques graves, sur la mère et le fœtus cela a des conséquences telles que le retard du développement du fœtus, la modification chimique de l'ADN de l'enfant, la diminution du poids et de la taille du bébé à la naissance.

Quelques règles pour arrêter de fumer

Avant tout il faut reconnaître que les vieilles habitudes sont difficiles à laisser, cependant, vouloir c'est pouvoir. Ainsi, il faut délibérément choisir une date pour arrêter de fumer et la respecter malgré tout, afficher de façon visible dans sa chambre les conséquences de la pratique et les avantages qui découlent de l'abandon de cette pratique, éviter de fréquenter les amis fumeurs ou les quitter quand ils vont vouloir fumer, communiquer autour de vous votre décision d'arrêter de fumer afin que l'entourage vous soutienne. Lorsque l'envie vous prendra de fumer, faites diversion en marchant du chewing-gum, en vous promenant ou en visitant les amis qui vous prête main-forte pour arrêter. Il faut dans la mesure du possible faire l'inventaire des situations qui vous donne envie de fumer et essayer de les éviter au maximum. Pour finir, il faut adopter une très bonne hygiène de vie et utiliser les substituts nicotiniques.