Comment se porte le marché boursier dans ce contexte de crise sanitaire ?

La crise sanitaire qui a commencé depuis décembre 2019 a affecté beaucoup de domaines. Le marché boursier représente un grand investissement. Comment se porte donc le marché boursier aujourd’hui ? Vous le découvrirez dans cet article.

Situation du marché boursier pendant la crise

Le marché boursier n’évolue pas suivant l’économie. Cependant, cette crise a causé environ 30 % de perte à la bourse mondiale. Cette perte traduit le déséquilibre créé en février et mars par la crise sanitaire. Depuis le début de la crise, le marché financier n’a fait qu’ignorer la situation. Beaucoup de perte fut enregistrée lorsque la situation est devenue critique. Le confinement et les nombreuses pertes en vue humaine ont fait désistés beaucoup d’investisseur.
A titre d’exemple, dès le 18 mars 2020 la bourse de Milan a abandonné 1,2 %. Le Dow Jones a chuté de 7,2 % atteignant la barre des 20 000 points. Les différentes monnaies ont subi beaucoup de fluctuation. Le yen a réussi à s’afficher face au dollar. Toutes les mesures prises pour contrer la maladie affectent considérablement le cout de la bourse. La fermeture du floor n’est pas une première aujourd’hui. Les anciennes crises ont touché la bourse, mais jamais à ce point-là.

Comment se présente le marché boursier aujourd’hui

La crise sanitaire passe peu à peu. Le retour à une économie fructifiant est progressif. Avant même la fin de cette crise, la bourse a fait une belle montée significative. Le marché n’en fait qu’à sa tête. Vers juin ou la crise, c’est répandu dans le monde, la bourse atteint un pic positif. Certaines bourses comme la S&P ont repris leurs côtes de début 2020. Beaucoup de marchés boursiers ont déjà récupéré une partie de leurs pertes due au Covid19. C’est le cas de stoxx600.
Il est très difficile de prévoir correctement ce qui va se passer dans les prochains mois. L’analyse des anciennes crises donne de l’espoir à l’avenir de la bourse. Ce dernier reviendrait encore plus fructifiant surtout si l’on observe une certaine volatilité. Le comportement que les acteurs financiers auront maintenant déterminera la suite pour la bourse. Au final, cette crise a créé beaucoup de perte humaine comme financière. Cependant, il est devenu une aubaine pour le marché de la bourse qui a réussi par ce tiré d’affaire.