Comment bien mettre des stickers sur sa voiture ?

Les stickers de voiture sont largement utilisés comme outil publicitaire, contribuant à accroître la visibilité de la marque. De nombreuses personnes choisissent d'appliquer ces autocollants pour faire passer un court message de leur entreprise. Et dans cet article, nous vous présenterons quelques conseils pour bien poser ces stickers de voiture.

Planifiez, mesurez et nettoyez la voiture

Avant de procéder à l'application de stickers sur la voiture, planifiez le design et le message que vous souhaitez faire imprimer sur la voiture. Vous pouvez avoir plus de conseils ici pour bien déposer des stickers sur votre voiture. Prenez les mesures correctes de la zone et les coupes nécessaires, afin que le design soit imprimé avec les bonnes marges. Contemplez les surfaces très irrégulières et les courbes complexes, qui demandent beaucoup d'attention lors de l'application. 

Ensuite, nettoyez votre voiture jusqu'à ce que vous enleviez toute la cire, la graisse et toute autre saleté. L'adhésif vinyle ne colle pas bien à la cire et à la graisse, alors, assurez-vous d'enlever tout le matériel de votre voiture avant d'appliquer vos stickers. Portez une attention particulière aux zones critiques qui accumulent le plus de saleté et d'huile, à savoir les roues, les pare-chocs, le capot moteur, entre autres. Avant d'appliquer l'adhésif, effectuez un nettoyage final et assurez-vous qu'il n'y a pas de poussière ou d'huile dans les zones où les stickers de voiture seront appliqués.

Ne pas étirer le patch

Essayez de démarrer l'application dès que vous avez terminé le nettoyage. Et ne pas trop étirer le patch. L'étirement abîmera le dessin, enlèvera la colle et réduira la résistance des stickers, au risque de déchirer les vinyles. N'utilisez que la zone prévue pour chaque vinyle. Sur des surfaces complexes, l'application doit être sèche. Dans la méthode humide, des traces d'eau resteront entre l'adhésif et la surface, ce qui formera des bulles. À ce stade, l'utilisation d'outils adaptés aide beaucoup à la pose, par exemple une spatule pour appliquer les stickers. Souvent, une protection à la spatule est nécessaire pour ne pas rayer l'image.