Bien choisir un Jean : nos conseils

Trop moulant ou trop grand ? La taille juste ou légèrement surélevé pour mettre en valeur vos baskets ? Les facteurs pour choisir un Jean sont nombreux. Alors, autant se faire aider pour prendre ce qui vous met le mieux en valeur.

Tenir compte de sa morphologie

En attendant de cliquer sur le lien pour plus d’informations, il est essentiel de noter que le choix d'un Jean dépend considérablement de la silhouette. En effet, même si cet indémodable des garde-robes y trouve facilement sa place, il n'en est pas de même avec le corps. Pour convenablement s'y tenir, il doit allier taille et rondeurs. Un Jean trop grand fera par exemple mouche sur les personnes de petite taille, à moins de le remonter pour se dessiner une silhouette plus grande. Dans quel cas, ce serait un suicide que d'oublier d'y ajouter la chemise convenable. De la même façon, un Jean court et slim conviendrait mal à une grande silhouette. La coupe reste tout de même très pratique pour ressortir les fesses lorsque celles-ci jouissent d'une certaine protubérance.

La qualité et du prix : un critère qu’il ne faut surtout négliger

Avant de faire les rayons de Jean, se rappeler les spécificités de sa morphologie et celles qu'on voudrait ressortir ou atténuer s’impose. En général, un Jean coûtera plus cher, plus longtemps le denim a été travaillé. Mais il va pouvoir dans ce cas s’adapter plus facilement au corps et conserver une certaine élasticité très pratique à la longue. Autrement, il sera plus étanche et moins malléable. Alors, durant votre achat, n'oubliez pas de prioriser un Jean extensible qui vous offrira une résistance plus ou moins accrue. Jean évasé ou semi-évasé, ultra-évasé, profilé, griffé comme foncé, l’essentiel est qu'il épouse la silhouette dans ses rondeurs, en les affirmant ou en les augmentant. Tant qu'il ne gauchit pas la silhouette, alors il en vaut la peine.