Barre de son : comment mieux faire son choix ?

Pour obtenir la meilleure expérience avec notre téléviseur lorsque nous regardons un film, une série ou un match de football, le son est un ingrédient essentiel. Ainsi, un excellent moyen de l’obtenir est d’utiliser des barres de son comme complément à votre télévision. Dans cet article, nous vous proposons ce guide pour bien choisir le complément de son parfait pour notre télévision.

Pourquoi choisir une barre de son plutôt qu'un système d'enceintes complet ?

Outre la qualité de l'image, l'une des raisons pour lesquelles le téléviseur plat est devenu si populaire est son design et l'espace qu'il occupe. Et maintenant que votre appareil est fixé au mur ou que nous avons cherché un meuble plus étroit pour le placer, l'installation d'un système d'enceintes complet, ne sera pas plus attrayant. Les barres de son sont beaucoup plus compactes, avec moins de câblage et plus faciles à installer.

N’hésitez plus et allez sur le site pour en savoir plus sur les barres de son. Grâce à la disposition interne des haut-parleurs, elles sont capables de remplir toute la pièce de musique. Leur système émule le son de systèmes de haut-parleurs plus complexes, en faisant rebondir le son sur le mur pour obtenir cet effet sur round.

Que faut-il prendre en compte lors du choix d'une barre de son ?

  • Nombre d'intervenants : les plus simples sont en 2.1, suffisant pour écouter de la musique ou regarder la TNT. Si vous recherchez est un système de cinéma, qui vous offre une expérience similaire à celle d'un salon, vous devez choisir des systèmes 5.1 à 8.1, toujours en fonction de votre budget ;
  • Puissance et qualité : ici, il ne faut pas se laisser emporter par le nombre de watts. Vous n'avez pas besoin d'un système très puissant pour regarder des films ou des séries le soir, surtout si vous avez des voisins. Mais il est plus important d'avoir un son clair avec un bon fond de basse qui ne déforme pas le son ;
  • Les connexions : un aspect de plus en plus important, du HDMI à la RCA ou aux connexions Bluetooth ou NFC pour coupler des appareils tels que des smartphones ou des tablettes.