A la découverte du OnePlus 8T

Apparu il y a peu de temps, le 14 octobre 2020, le OnePlus est un smartphone qui fait partie des grandes marques. C’est un smartphone qui séduit le public à sa sortie. Il est équipé d’un processeur Snapdragon 865 de Qualcomm avec une mémoire vive de 8 ou 12 Go ce qui permet d’obtenir une réactivité spontanée au touché ou lors de l’utilisation importante de ce dernier. Sa capacité de stockage est de 128 ou 256 Go.

Le OnePlus 8T et ses qualités

Équiper de quatre capteurs de 48, 16, 5 et 4 Mégapixels, l’appareil photo dorsal, avec un stabilisateur électronique, offre des photos de qualité et très jolie. Il permet un enregistrement vidéo 4K de qualité avec une fréquence de 60 IPS. Le frontal de 16 Mégapixels quant à lui, permet d’obtenir des selfies très sublimes avec des captures en mode portrait très séduisant. La version du système d’exploitation de ce modèle est OS Android 11.

L’écran

L’écran de ce petit bijou est de 6.55 pouces, avec une définition de 2400x1080 pixels, offrant une belle vision de vidéos ou du gaming. La technologie ayant servi à sa conception est AMOLED avec une puce graphique Adreno 650. Il est équipé d’un capteur d’empreinte digitale sous l’écran qui sécurise le smartphone. Les ports d’entrées et sorties sont de type USB. Son poids est de 188 grammes et épaisseur est de 8.4 mm.

La batterie

La batterie de ce joujou est de 4500 mAh avec une charge plus rapide de 65 watts. Un double flash est monté à côté des capteurs dorsaux permettant de belles prises de vue la nuit. Il est entièrement compatible avec la 4G et les 5G avec une utilisation de double SIM. Les deux versions du OnePlus 8T sont d’apparence de verre avec les couleurs argent et vert.