5 bonnes raisons d'adopter la sophrologie

Au 21ᵉ, les hommes et les femmes vivent à cent à l'heure. Entre la carrière professionnelle, les relations affectives, les responsabilités, les factures.... ils se donnent beaucoup trop, oubliant qu'en tant qu'être humain, eux aussi, on a besoin d'une pause. Il existe aujourd'hui plusieurs moyens de retrouver calme, quiétude face à situations de la vie.

La sophrologie est un allié parfait pour se reconnecter à soi-même

La sophrologie est une activité basée sur la respiration et la détente. En effet, elle permet à tout individu qui le souhaite de réaliser une connaissance de soi, une harmonie avec ses émotions, ses pensées et son corps. On l'a qualifie de technique psycho-corporelle.

Comment fonctionne la sophrologie ?

La sophrologie s'effectue grâce à trois principes fondamentaux : le contrôle de la respiration, le relâchement des muscles et la sophronisation (vision agréable de la réalité). Vous êtes curieux de réaliser une séance de sophrologie, consultez le site : sophrologie à Roanne

5 bonnes raisons d'adopter la sophrologie

Elle apaise les douleurs

Le stress et les troubles d'angoisses peuvent être à l'origine de la douleur. Face à cela, la sophrologie enseigne à développer des aptitudes qui favorisent la détente et diminue l'intensité de la douleur. Elle installe le corps dans un état de sérénité, ce qui le calme d'éventuels maux de tête et de ventre.

Elle lutte contre les dépendances

La dépendance se définit comme étant un comportement qui passe par un désir répétitif et incontrôlable de commettre un acte en dépit des efforts pour s'y restreindre. Il existe plusieurs types d'addiction : addiction à l'alcool, au tabac, aux drogues, au sexe...

Ajouté à une consultation chez un spécialiste, la sophrologie est un moyen efficace pour accompagner les personnes souffrant d'addictions.